mercredi 13 novembre 2013

Papaoutai (2013) de Stromae

Visionnez le clip de Stromae puis répondez aux questions. Bonne écoute!
Enfin, complétez le texte à trous.



Questions de compréhension sur le clip (entoure la/les bonnes réponses)
  1. Le clip a lieu dans les années 40 / 60 / 80
  2. Un garçon veut jouer au handball / volleyball / football avec son père.
  3. Son père est assis dans un fauteuil / dans un canapé / sur une chaise.
  4. Son père est mort / ressemble à un mannequin / dort.
  5. Le garçon et son père mangent ensemble / lavent la voiture / jouent au foot.
  6. Dans la rue, le garçon voit: un père et un fils qui distribuent le courrier / une mère et sa fille qui dansent / un père et son fils qui dansent.
  7. La nuit, il voit un voisin qui danse avec son fils / deux voisins qui dansent ensemble avec un sac/ il parle à son père couché dans son lit.
  8. Le garçon veut: réveiller son père / ressusciter son père / parler avec son père / vivre avec son père
  9. Pour cela: il donne à manger à son père / il douche son père / il le couche.
  10. Finalement, le rêve du garçon se réalise: son père chante / mange / danse avec lui.

STROMAE : Papaoutai


Dites-moi d’……… il vient, 
Enfin je saurai où je ……..
………… dit que lorsqu’on cherche bien, 
On finit ……………. par trouver
Elle dit qu’il n’est ………… très ………,
Qu’il part ……….. souvent travailler
Maman dit «……………….. c’est bien »
Bien mieux qu’être mal accompagné !
Pas vrai ? 
Refrain : 
……. est ton papa ?
Dis-moi, où est ………   ………… ? 
Sans même devoir lui……………., 
Il sait ce qu’il ne …….. ……….
Un sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ? 
Ça doit …………… au moins …………… fois,
Que j’ai compté mes doigts
Hé, …… t’es ? Papa ……..  t’es ? (X 7)

Quoi, qu’on y croit ou pas,
Il y aura bien un ………….. où on n’y croira plus
Un jour où l’autre on sera tous …………….
Et d’un jour à l’autre, on aura disparu
Serons-nous détestables ?
Serons-nous ………………………..?
Des géniteurs ou des génies
Dites-nous qui donne naissance aux ……………………….? 
Ah, dites-nous qui, tiens
Tout le monde sait ……………….. on fait des ……………..
Mais personne ne sait comment on fait des papas
………………….. j’sais tout en aurait hérité, c’est ça ? 
Il faut l’sucer d’son pouce ou quoi ?
Dites-nous ……….. c’est caché ?
Ça doit faire au moins mille fois
Qu’on a bouffé nos ………….


Les paroles complètes ici.
Pour en savoir plus: sur la chanson Papaoutai et Stromae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire