jeudi 14 novembre 2013

La Place Rouge (1964) de Gilbert Bécaud: Chanson à l'imparfait / passé composé

ç
Complète les paroles avec les verbes entre paranthèses au passé composé ou à l'imparfait:

La place Rouge ................... vide (être)
Devant moi ...................... Nathalie (marcher)
Il ..................  un joli nom, mon guide (avoir)
Nathalie

La place Rouge ....................  blanche (être)
La neige ................. un tapis (faire)
Et je ......................... par ce froid dimanche (suivre)
Nathalie

Elle ...................... en phrases sobres (parler)
De la révolution d'octobre
Je ...................... déjà (penser)
Qu'après le tombeau de Lénine
On irait au cafe Pouchkine
Boire un chocolat

La place Rouge ................. vide (être)
J'.............................. son bras, elle ............................. (prendre, sourire)
Il ........................ des cheveux blonds, mon guide (avoir)
Nathalie, Nathalie...

Dans sa chambre à l'université
Une bande d'étudiants
L'........................... impatiemment (attendre)
On .......................,  on ...... beaucoup ................. (rire, parler)
Ils ......................... tout savoir (vouloir)
Nathalie ............................... (traduire)

Moscou, les plaines d'Ukraine
Et les Champs-Élysées
On ............ tout ...................... (mélanger)
Et l'on ........................... (chanter)

Et puis ils ...................................  (déboucher= retirer le bouchon de la bouteille)
En riant à l'avance
Du champagne de France
Et l'on ........................ (danser)

Et quand la chambre fut vide
Tous les amis ...................... partis (être)
Je ................................ seul avec mon guide (rester)
Nathalie

Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
On n'en .......................  plus là (être)
Fini le tombeau de Lenine
Le chocolat de chez Pouchkine
C'est, c'........................ loin déjà (être)

Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie, Nathalie

La solution ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire